Qui sommes-nous

Créé par un souffle d’une musicienne depuis 2013, situé au cœur de la France en Centre Val-de Loire et orienté vers le monde entier, notre atelier a le plaisir de vous proposer un univers large des accessoires et pièces pour les instruments à vents comme hautbois, basson, hautbois d’amour, cor anglais, fagot etc

En qualité d’artisan-commerçant, reconnu déjà dans le pays du soleil levant, on fabrique avec beaucoup d’attention des anches et on commercialise une gamme complète de roseaux, tubes, machines, accessoires, ainsi que des instruments à vent, des produits originaux de marques mondialement reconnues. 

Notre offre est en permanente évolution et ne cesse à s’adapter aux besoins de chaque client. Depuis 2019 l'atelier s'est ouvert au monde entier.

 

Fondatrice:

Yoshiko FUJIMOTO / Hautboïste japonaise

Née au Japon dans une famille de musiciens et de peintres, Yoshiko étudie d'abord le piano,la flûte à bec et beaucoup d'autres instruments à vent, et puis se fixe sur le hautbois.

Elle est engagée hautboïste et de cor-anglais à l'orchestre "Sinfonietta Shizuoka" au Japon. Par la suite, elle est amenée à jouer au sein de plusieurs orchestres.

A son arrivée en France en 2008, elle suit ses études à l'Ecole normale de Musique de Paris où remporte le premier prix à l'unanimité. En 2011 obtient le premier prix en cycle de perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement régional de Tours. En 2013 elle crée l'Atelier de Bellebois.

Egalement titulaire d'un premier prix au concours de musique classique du Japon en 2005, premier prix du concours international des instruments à vent 2009 et d'un deuxième prix au concours international UFAM de Paris.